Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog: Mysteres de l'Ouest
blog: Mysteres de l'Ouest
Publicité
blog: Mysteres de l'Ouest
27 janvier 2007

Robert Conrad.

wildwildwests2v2002_copieAvant de percer à Hollywood, Robert Conrad tente une carrière dans la musique, parcourant tout Chicago avec son groupe de Jazz. Il ne réussit pas comme il l'aurait souhaité, et doit travailler comme docker et livreur de lait pour nourrir ses deux filles et sa femme. Il décroche ses premiers rôles à partir de 1958 : d'abord au cinéma dans Thundering Jets, puis à la télévision dans un épisode de Bat Masterson, une série basée sur un personnage légendaire de l'Ouest américain de la fin du XIXe siècle.

À peine un an plus tard, il obtient un rôle régulier dans Hawaiian Eye où il fait partie d'un duo de détectives privés à Honolulu pendant 4 ans. La série est un spin-off de 77 Sunset Strip dans laquelle il était apparu pour 3 épisodes. Il profite de son début de notoriété – et de son contrat avec Warner Bros. – pour sortir quelques singles, et chante "I Want You (Pretty Baby)" durant un épisode de Hawaiian Eye. Il participe également à la bande originale avec ses partenaires.

À l'arrêt de la série,
Robert Conrad joue sur grand écran dans la comédie musicale espagnole La Nueva Cenicienta en 1964, puis devient l'un des complices du célèbre gangster John Dillinger dans Young Dillinger l'année suivante. Très sportif, il reprend la boxe – qu'il avait laissé tomber à l'adolescence – le temps de quelques combats, avant de remonter à l'époque du Far West...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité